Hôtel Le Chambellan

A proximité, toutes les richesses du Périgord Noir :

  • Sa Capitale : Sarlat (à 30min) « Ville d’Art et d’Histoire », est la ville européenne possédant le plus grand nombre de bâtiments inscrits ou classés au kilomètre carré.
  • La Vézère et la Dordogne (plage à 800m) et la possibilité de faire du canoë ou de revivre l’époque des Gabares.
  • La préhistoire, avec bien sûr sa capitale : les Eyzies-de-tayac (à 15min) et son musée national. Mais aussi ses grottes multiples et variées : de la célèbre grotte de Lascaux (à 45min) aux splendides grottes de Maxange (à 10min) ou au gouffre de Proumeyssac (à 10min).
  • Ses Châteaux, avec entre autres Castelnaud (musée de la guerre au moyen age), Les Milandes (ancienne demeure de Joséphine Baker) ou La Maison forte de Reignac (« Château falaise ») tous à moins de 20min de l’hôtel.
  • Ses Jardins : Marqueyssac (belvédère de la Dordogne) ou le Manoir d’Eyrignac (jardins à la française).
  • Pas moins de 7 des plus Beaux Villages de France se trouvent dans un rayon de 30min de l’hôtel : Belvès (cité médiévale aux 7 clochers), Beynac-et-Cazenac (superbe Château surplombant le village), Domme (vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne), La-Roque-Gageac (et ses maisons dorées aux toits de lauze au bord de la Dordogne), Limeuil (village médiéval au confluent de la Dordogne et de la Vézère), Monpazier (Bastide fondée en 1284 par Edouard 1er d’Angleterre) ou encore St-Léon-sur-Vézère (église romane du XIIe siècle).
  • Ses marchés régionaux et produits du terroir (Canard, Noix, Cèpes…) sans oublier les vins de la région de Bergerac (que vous pourrez découvrir au Restaurant). SUITE >>
Virginie et Philippe Vue - LE CHAMBELLAN - Place de l'église - 24220 Le Coux et Bigaroque - Tél : 05.53.29.90.11 - hotel-chambellan@wanadoo.fr